Dermographie réparatrice ou Correctrice

Un défaut de l’âme est difficile à rectifier, tandis qu’un défaut physique, une fois corrigé, peut contribuer à améliorer l’âme. »

Redéfinissez votre Nature

Je travaille avec des personnes ayant traversé des épreuves liées à des maladies graves, des traitements lourds ou des cicatrices visibles.

Une imperfection cutanée, une peau abîmée ou malade peut engendrer une perte de confiance en soi et une certaine gêne face au regard des autres. Dans ce contexte, la dermopigmentation réparatrice joue un rôle fondamental dans le processus de reconstruction psychologique et de rétablissement de l’image de soi.

Mon objectif est de corriger, camoufler et restaurer tout en préservant un aspect naturel.

 

Aréole Mammaire

La dermopigmentation des aréoles mammaires permet de corriger la taille, la pigmentation, camoufler les cicatrices autour de celle-ci, corriger un mamelon invaginé ou bien même de reconstruire partiellement, ou totalement en 3D, une aréole mammaire amputée lors d’une chirurgie d’exérèse carcinologique.

Il est essentiel que votre peau et les tissus aient suffisamment de temps pour guérir correctement de tous ces traumatismes et/ou des traitements, notamment la radiothérapie. De plus, si vous avez subi une reconstruction, il est important que votre prothèse définitive s’installe correctement dans votre/vos sein(s) afin qu’ils deviennent plus souples.

je vous conseille d’attendre minimum une année avant de pouvoir réaliser cet acte.

Cicatrices

Qu’elles soient chirurgicales ou accidentelles, les cicatrices peuvent être facilement dissimulées, réduisant ainsi leur impact visuel. 

ex

Vergetures

Les vergetures, qui sont souvent le résultat de variations de poids, de la grossesse ou d’une croissance rapide, peuvent être très atténuées, grâce à la dermopigmentation. 

Vitiligo

Le vitiligo est une pathologie qui se caractérise par une dépigmentation de peau localisée. Ces tâches peuvent être repigmentées afin de retrouver la carnation de peau naturelle. Mon travail est de créer la couleur de pigment la plus identique à la teinte de peau proche de la lésion.

Pour les cicatrices et vergetures il est essentiel d’attendre 1 an minimum pour une cicatrisation totale, Il est important qu’il y ait une véritable différence de pigmentation entre la cicatrice et la teinte de votre peau. la cicatrice ne doit ni être Boursouflé , ni de type chéloïde..

Pour le vitiligo, il faut qu’il soit stabilisé depuis minimum 3 ans, et que les tâches soient plus claires que la couleur de votre teint.. sinon, cela risquerait de faire ressortir d’avantage la pigmentation du vitiligo..

Studio Cocoon’Ink

Où me trouver

19 rue Louis le moenic

56240 INGUINIEL

Horaires du Studio :

Uniquement Sur Rendez- vous

Lundi            10h30 – 17h30

Mardi             9h30 – 17h30

Mercredi              Fermé

Jeudi            10h30 – 17h30

Vendredi        9h30 – 17h30

Samedi          9h00 – 12h00

Contact

06.66.69.42.18

 

contact@cocoonink.fr

Copyright © 2025 Divi. All Rights Reserved.